Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
L’hémiplégie : qu’est-ce que c’est ?
L’hémiplégie se caractérise par une paralysie complète du côté droit ou gauche du corps .
Il s’agit d’une résultante d’une atteinte au système nerveux central . Cela signifie que le cerveau ne peut plus transmettre ou recevoir les informations via la moelle épinière. Concrètement, les membres ne recevant et ne transmettant plus de messages, ils se trouvent paralysés.
L’hémiplégie peut toucher bras et jambe ensemble ou seulement l’un ou l’autre. L’hémiplégie touche également parfois le visage.
Lorsque l’hémiplégie concerne la moitié droite ou gauche du corps, on parle d’ hémicorps pour désigner la partie touchée.
L’hémiplégie peut être de deux types :
● L’hémiplégie spasmodique ou spastique, dans laquelle les muscles se raidissent. Les membres ne peuvent plus bouger, les réflexes ont disparu.
● L’hémiplégie flasque dans laquelle les muscles deviennent faibles, mous et sans force. Cela se traduit par des maladresses, des chutes, une difficulté à marcher.
Lorsque la paralysie n’est pas complète, on parle aussi d’ hémiparésie . Dans ce cas, la personne présente un déficit partiel de la force musculaire et de l’activité volontaire de ses membres.
L’hémiplégie peut être proportionnelle ou non proportionnelle selon qu’elle affecte le bras et la jambe de manière égale ou non.
L’hémiplégie provient généralement d’un problème circulatoire . Il peut être dû à un accident vasculaire cérébral ( AVC ), une tumeur ou encore un traumatisme du cerveau .
Mais il faut savoir qu’il peut également être de naissance . Dans ce cas, le trouble circulatoire a pu se développer avant la naissance ou lors de l’accouchement.
L’ hémiplégie du côté droit provient d’une atteinte du côté gauche du cerveau alors qu’une hémiplégie du côté gauche provient d’une atteinte de l’hémisphère droit du cerveau .
Cette symétrie implique des conséquences différentes selon le côté du cerveau atteint .
Lorsque c’est le côté gauche du cerveau qui est atteint, le patient souffrira de troubles du langage en plus des troubles moteurs .
À l’inverse, lors d’une atteinte du côté droit du cerveau, le patient peut avoir la sensation que les membres de son côté gauche ne lui appartiennent plus ou qu’ils n’existent plus. C’est ce qu’on appelle l’héminégligence . De plus, cela peut également générer un trouble de l’orientation.
Comment se manifeste l’hémiplégie ?
L’un des principaux symptômes de l’hémiplégie est la difficulté, voire l’impossibilité de bouger les membres d’un seul côté du corps .
La sévérité de ces troubles dépend de chaque individu et de l’importance de l’atteinte cérébrale.
Concrètement, cela va se traduire par :
●Un déséquilibre du côté atteint.
●Une déficience ou une absence de motricité du côté atteint.
●La marche est difficile .
●Des troubles neurologiques comme des difficultés d’élocution, des problèmes de vision, des troubles du comportement ou encore des crises d’épilepsie...
Comment prendre en charge une personne hémiplégique ?
L’hémiplégie ne peut pas être soignée.
Seuls les signes cliniques peuvent être pris en charge . Ce qui permet une amélioration significative de la qualité de vie des personnes atteintes d’hémiplégie.
Pour les soignants ou les proches aidants, il est possible d’expérimenter par soi-même ce que vivent les personnes touchées.
En effet, SiViHa, spécialiste de la simulation du vieillissement et du handicap, propose un kit de simulation de l’hémiplégie et de l’hémiparésie. Ce dispositif permet d’éprouver les sensations de paralysie de tout un côté du corps ou d’une paralysie partielle, ainsi que les troubles du langage, de la vue et de l’audition qui sont fréquemment associés à l’hémiplégie liée aux suites d’un AVC.
Avoir fait cette expérience permet de mieux se rendre compte des difficultés rencontrées par les personnes atteintes d’hémiplégie. Et par conséquent, cela permet une meilleure prise en charge et une meilleure qualité de vie des personnes concernées.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales