Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Il existe énormément de maladies handicapantes qui apparaissent avec l’âge, voire même qui ont toujours été là mais qui deviennent de plus en plus prononcées avec le temps. Mais lorsqu’il s’agit de troubles de l’audition, les conséquences peuvent être très déstabilisantes. Connaissez-vous le tinnitus ?
Définition du Tinnitus ?
Tinnitus est un terme anglais qui est traduit par acouphène. Les personnes qui en souffrent entendent de manière ponctuelle ou permanente des bruits qui n’existent pas dans leurs tympans. En fait, il s’agit d’entendre des sons parasitaires, comme des bruissements, des grésillements et cliquetis ou encore sonneries, sans pour autant qu’ils existent. Le tinnitus est le plus souvent associé à un disfonctionnement du système nerveux auditif. Il semble qu’à l’heure actuelle environ 1 Français sur 4 souffrira de ce trouble. Ce trouble peut avoir une durée variable, les personnes qui en souffrent peuvent voir les symptômes disparaitre au bout de quelques mois ou les garder de manière durable pendant plusieurs années. En règle générale, il est conseillé de rester dans un environnement plutôt tranquille avec un son modéré. Chez les personnes âgées, l’apparition d’acouphènes peut signifier le début d’une perte auditive.
Quels sont les symptômes du tinnitus ?
Il existe un certain nombre de signes qui signalent que vous souffrez de tinnitus. Dans un premier temps, il est bon de signaler que vous n’entendrez pas uniquement un bourdonnement, vous pouvez par exemple entendre des sonneries, des alarmes, des sifflements, des craquements, des claquements ou encore des tintements… Il n’y a pas vraiment de règle dans ce domaine. Il faut aussi savoir que les acouphènes peuvent être graves ou faibles ou intenses et en continue, ils peuvent aussi être aigus et périodiques.
Cela dit, on remarque rapidement que ces bruits gênants dans l’oreille peuvent créer des réactions très violentes chez le patient atteint de ce trouble.Il peut par exemple devenir dépressif, ou encore perdre le sommeil, être irrité, frustré, avoir des maux de tête, des pertes d’équilibre, des problèmes de concentration, etc.
Les différents types de tinnitus
Contrairement à ce que l’on croit, il n’existe pas qu’un seul tinnitus, mais plusieurs. En fait deux. Il existe la forme la plus rare : les acouphènes objectifs ; dans ce cas précis la raison pour laquelle le patient souffre de ce trouble est génétique. Il s’agit d’une anomalie de l’oreille interne, bien que cette forme soit aussi dérangeante que l’autre, il n’en reste pas moins qu’une opération chirurgicale est possible afin de soigner ce trouble.
L’autre version est appelée acouphènes subjectifs, elle est responsable de 95% des patient atteints de ce mal. C’est le résultat d’expositions répétées a des sons trop violents ou suite à un traumatisme crânien. Généralement, le tinnitus apparait chez des gens âgés entre 50 et 60 ans.
Existe-t-il un traitement pour soigner le tinnitus ?
Hormis pour les personnes atteintes du tinnitus objectifs, il est assez rare de pouvoir traiter la cause profonde de ce trouble. Mais on peut en alléger les effets en commençant par accepter que ce trouble est certes dérangeant mais il n’est pas mortel, ni même dangereux. Ensuite, votre médecin pourra mettre en place avec vous toute une stratégie pour vivre au mieux ce moment. Comme nous l’avons mentionné, le tinnitus peut apparaitre et disparaitre très rapidement, comme il peut s’installer pour plusieurs années. Malheureusement, personne ne peut dire à l’avance combien de temps il restera.
Si vous souhaitez ressentir et comprendre les effets et la problématique du tinnitus, Siviha vous propose du matériel pour la simulation du vieillissement et du handicap. Pour plus d'informations concernant notre matériel, vous pouvez rapidement prendre contact avec nos conseillers chez Siviha.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales