Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Comment fonctionne notre dos ?
Notre dos remplit trois fonctions.
Le dos soutient l’ensemble de notre corps. Pour cela, il est composé d’éléments très résistants : les vertèbres. Il comporte notamment :
●7 vertèbres cervicales, situées au niveau de la nuque,
●12 vertèbres dorsales, appelées également thoraciques, car elles sont situées au niveau du thorax,
●5 vertèbres lombaires, situées dans le creux au bas du dos,
●Le sacrum,
●Le coccyx.
Les vertèbres lombaires sont les plus grandes et les plus solides de la colonne vertébrale. En effet, ce sont elles qui supportent l’essentiel du poids du corps. Elles redistribuent ensuite les forces et les contraintes sur les membres.
Par conséquent, c’est donc souvent au niveau des vertèbres lombaires que surgit le mal de dos, appelé aussi lombalgie ou problème dorso-lombaire.
2. Assurer la mobilité du corps
Les muscles, les ligaments et les cartilages relient les vertèbres entre elles, une par une. C’est grâce à eux que le dos est mobile.
Les disques intervertébraux , situés entre chaque vertèbre, remplissent une fonction d’amortisseur. Ils ressemblent à des anneaux composés d’un noyau central et de lamelles fibreuses.
Si le dos n’était pas flexible , nous aurions beaucoup de difficultés à nous mouvoir. Les personnes sujettes au mal de dos savent combien les gestes du quotidien tels que marcher, s’asseoir, se pencher, ou même tourner la tête deviennent difficiles en cas de lombalgie.
3. Protéger la colonne vertébrale
La colonne vertébrale abrite la moelle épinière , l’ élément central du système nerveux .
Ce sont l’ensemble des nerfs qui transmettent les stimulations électriques entre le cerveau et toutes les parties du corps.
Ces stimulations électriques représentent les informations ou les perceptions que les organes transmettent au cerveau comme, par exemple, la notion de douleur. En retour, les instructions du cerveau sont également diffusées via les nerfs comme, par exemple, retirer sa main de la source de chaleur qui provoque la douleur.
Les problèmes dorso-lombaires chez les personnes âgées
Les douleurs lombaires peuvent provenir de différentes sources. Certaines sont liées à l’âge et s’amplifient avec le vieillissement physiologique des composants du dos.
Les personnes âgées sont donc plus susceptibles de développer des pathologies qui peuvent devenir invalidantes.
L’usure des cartilages : l’arthrose
L’une des principales conséquences du vieillissement sur le dos est la perte de souplesse .
Ce sont les disques et les cartilages qui sont en cause. Ils sont usés par l’âge , on va parler d’ arthrose .
Les disques frottent les uns contre les autres, c’est cela qui occasionne des douleurs ou des raideurs.
La perte de densité des os : l’ostéoporose
Avec l’âge, les os perdent de leur densité, c’est l’ ostéoporose .
Fragilisées, les vertèbres peuvent se fracturer plus facilement, entraînant des douleurs importantes.
Les douleurs peuvent également provenir d’une station assise prolongée ou de trop peu d’activité physique .
En effet, dans le cas d’une trop grande sédentarité, les muscles s’atrophient et le risque de lombalgie augmente, car le dos est moins soutenu.
À l’inverse, les douleurs peuvent également survenir suite à des mouvements brusques ou répétitifs.
Le port de charges lourdes lors de l’activité professionnelle pendant des années ou la pratique intense du sport peuvent aussi laisser des séquelles au niveau du dos.
Accompagner les personnes souffrant de problèmes dorso-lombaires
Mieux comprendre les conséquences des problèmes dorso-lombaires permet une meilleure prise en charge des personnes souffrant de ces pathologies.
À cet effet, la société SiViHa propose plusieurs dispositifs permettant de simuler les effets des lombalgies .
Des accessoires de simulation du vieillissement ont été créés spécifiquement dans ce but. Des surchaussures simulent les conséquences de la perte de souplesse du dos, comme la démarche hésitante et instable des personnes âgées. Un collier cervical limitant la mobilité du cou simule les difficultés engendrées par des problèmes au niveau des vertèbres cervicales.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales