Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Définition du vieillissement physiologique
Le vieillissement normal , ou vieillissement physiologique, est constitué de l’ensemble des modifications subies par un organisme lorsqu’il avance en âge , en dehors de toute maladie.
C’est un processus inéluctable qui intervient à tous les niveaux du corps humain : gènes, molécules, cellules, tissus, organes, facultés...
Le vieillissement physiologique s’accompagne d’une diminution des capacités fonctionnelles de l’organisme. D’une façon générale, cette altération est la plus manifeste dans les situations qui mettent en jeu les réserves fonctionnelles : les efforts, le stress ou les maladies aigües.
Cette diminution des réserves fonctionnelles induit une réduction de la capacité de l’organisme à s’adapter aux situations d’agression.
Il faut savoir que chaque personne et chaque partie du corps vieillissent différemment.
Il convient également de distinguer le vieillissement physiologique du vieillissement pathologique . Si ce le premier est un phénomène normal, le second implique en revanche le développement d’une ou plusieurs pathologies qu’il faudra surveiller puis traiter. Dans ce cas, la maladie affecte les facultés physiques ou psychiques de la personne qui ne sont alors plus optimales, même compte tenu de l’âge.
Les modifications morphologiques
Avec l’âge, la silhouette se transforme, des changements d’apparence sont constatés.
Les cheveux deviennent blancs et moins nombreux. Les poils deviennent plus épais, surtout au niveau des sourcils, des oreilles et du nez. Les ongles deviennent épais, durs, cassants et ils jaunissent.
Les dents se déchaussent. La peau devient plus sèche, fine et des rides apparaissent.
La taille s’affaisse en raison du tassement de la colonne vertébrale. La silhouette se voute.
La masse graisseuse augmente, au détriment de la masse musculaire.
Les modifications anatomiques et physiologiques
L’appareil locomoteur est particulièrement impacté par le vieillissement. L’amincissement et l’usure des cartilages articulaires entrainent des douleurs pour certains mouvements. On parle ici d’ arthrose .
Les os sont moins denses, ce qui induit un risque de fracture plus élevé, c’est l’ostéoporose .
Les muscles deviennent moins forts et moins flexibles.
L’appareil cardiovasculaire et respiratoire
Le cœur subit également des changements. Les artères et les vaisseaux sanguins se durcissent avec l’âge et obligent le cœur à travailler plus pour faire circuler le sang, ce qui décuple le risque d’ hypertension et d’autres problèmes cardiaques.
Ces phénomènes sont accentués chez les fumeurs .
La capacité respiratoire diminue. La personne âgée est plus facilement essoufflée .
L’appareil digestif et urinaire
Le vieillissement affecte aussi l’ appareil digestif . La perte de dents entraîne des difficultés à mâcher les aliments.
Les sécrétions digestives diminuent, ce qui peut engendrer des problèmes de constipation et de digestion.
Le filtre rénal devient moins efficace. Parallèlement, les sphincters se relâchent et la vessie perd en élasticité. Ce qui augmente le risque d’ incontinence .
Le nombre de neurones présents dans le cerveau diminue. La mémoire s’affaiblit, ainsi que les réflexes .
Le sommeil devient perturbé. On parle de destructuration du sommeil à cause de la baisse de la sécrétion de la mélatonine.
Les récepteurs de la soif - les osmorécepteurs - deviennent moins sensibles, ce qui diminue la sensation de la soif et peut entraîner des problèmes de déshydratation.
Le vieillissement oculaire s’accompagne d’une réduction de l’accommodation, on parle alors de presbytie . Il se produit également une opacification progressive du cristallin , c’est la cataracte .
Sur le plan auditif, le vieillissement de l’ appareil cochléo-vestibulaire s’accompagne d’une perte progressive de l’ audition , notamment les sons aigus : c’est la presbyacousie .
Mieux comprendre le processus du vieillissement physiologique permet d’assurer une prise en charge bien traitante de la personne âgée. Pour cela, SiViHa propose des costumes de simulation du vieillissement.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales