Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Dans l’esprit de la plupart des gens, la maladie de Parkinson est associée au tremblement. De même, quand on évoque quelque chose d'essentiel, on a tendance à penser que c'est indispensable ou systématique. Mais dans le jargon médical, "essentiel" veut dire que l'on est incapable d'apporter une explication.
Ainsi, il ne faut pas confondre tremblement essentiel et Parkinson.
Lisez cet article proposé par SiViHa, spécialiste de la Simulation du Handicap et du Vieillissement
, pour bien comprendre la différence entre ces deux pathologies.
La maladie de Parkinson
Le tremblement est l'un des symptômes de la maladie de Parkinson, souvent le mieux connu du grand public.
C'est un tremblement dit “de repos”, c'est-à-dire qu’il survient lorsque la partie du corps en question ne participe à aucun mouvement. À l’inverse, lorsque la personne commence à bouger, les secousses s'arrêtent.
Très souvent, les tremblements n'affectent qu'un côté du corps. Cela peut arriver après plusieurs années de progression de la maladie. Il s'agit le plus souvent du membre supérieur : main et poignet, mais il ne peut toucher qu'un seul doigt, par exemple.
Le tremblement touche rarement d'abord le membre inférieur. Dans ce cas, il se concentre généralement sur le pied.
En règle générale, il s'agit d'un tremblement plutôt lent et relativement régulier mais peu étendu. Il disparaît le plus souvent pendant le sommeil et réapparaît après le réveil.
Les tremblements sont efficacement corrigés par le traitement, mais peuvent réapparaître dans une situation émotionnelle.
À noter que seulement 64% des patients tremblent, ce qui signifie que le diagnostic de la maladie de Parkinson peut être posé sans aucun tremblement.
Qu'est-ce que le tremblement essentiel ?
Il s’agit en fait une maladie neurologique courante qui entraîne des tremblements incontrôlables lorsqu'on se déplace ou qu'on tient activement une position. Cette maladie invalidante peut entraîner un handicap et une stigmatisation sociale.
Le tremblement essentiel est d’origine familiale dans 1 cas sur 2 et est rarement associé à la maladie de Parkinson.
Quels sont les symptômes du tremblement essentiel ?
Le signe le plus caractéristique est un tremblement involontaire et rythmé des mains ou des bras, qui peut cependant affecter l'ensemble du corps.
Les tremblements causés par cette maladie sont généralement bilatéraux et symétriques plutôt qu'unilatéraux et asymétriques.
Ils sont activés lorsque la personne effectue un mouvement ou lorsqu'elle maintient une position qui n'est pas une position de repos.
Le tremblement essentiel affecte principalement les mains, la mâchoire, le menton, la tête et rarement le tronc.
Quelles sont les causes du tremblement essentiel ?
Le tremblement essentiel est une maladie héréditaire, souvent familiale : une mutation directement liée au tremblement essentiel a été identifiée dans un gène situé sur le chromosome 3.
Ce gène est responsable de la production des tremblements essentiels.
Étant donné que chaque personne possède deux chromosomes 3 et que cette mutation peut être présente sur l'un de ces chromosomes ou bien sur les deux, cela signifie que la sévérité du tremblement essentiel semble être plus importante lorsque la mutation est présente sur les deux chromosomes 3.
Quelles sont les complications du tremblement essentiel ?
Les tremblements essentiels varient en gravité.
On estime qu'environ 10 % des personnes touchées par la maladie souffrent de formes suffisamment sévères pour avoir un handicap physique qui interfère avec la vie quotidienne.
Chez d'autres patients, le handicap ne concerne que la vie sociale.
Pour résumer, la principale différence entre tremblement essentiel et Parkinson
La principale différence entre le tremblement lié à la maladie de Parkinson est celle lié à la pathologie du tremblement essentiel tient au moment où il se produit.
Le tremblement essentiel se produit lors d’un geste intentionnel, d’une action alors que le tremblement de Parkinson est un tremblement de repos qui cesse ou s’atténue lors d’un geste intentionnel.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales