Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Cellules sénescentes
La sénescence signifie que les tissus et l’organisme vieillissent naturellement. Les cellules fonctionnent moins bien à mesure qu'elles vieillissent. Et comme elles vieillissent, elles finissent par mourir dans le cadre du fonctionnement normal de l'organisme. Les cellules sénescentes meurent parfois parce qu'elles sont programmées pour mourir après un nombre défini de divisions.
À savoir : Les dysfonctionnements, et non le vieillissement, sont généralement à l'origine de la plupart des pertes de fonctions des cellules.
Le bon fonctionnement des organes nécessite un bon fonctionnement de leurs cellules. Or, les cellules plus âgées fonctionnent moins bien. De plus, dans le cas de certains organes, les cellules qui meurent ne sont pas remplacées. Ainsi, le nombre de cellules diminue.
Les os ont tendance à devenir moins denses. Une perte légère à modérée de densité osseuse est appelée ostéopénie. Une perte grave de densité osseuse est appelée ostéoporose. Dans le cas de cette dernière, les os deviennent plus faibles et sont plus susceptibles de se briser.
Le volume des muscles et la force musculaire diminuent à partir de l'âge de 30 ans. Cette diminution, qui se poursuit tout au long de la vie, est due en partie à l'inactivité physique ainsi qu’à la baisse des niveaux d'hormone de croissance et de testostérone, qui stimulent la croissance musculaire.
À savoir : Pour compenser la masse musculaire perdue pendant chaque jour d'alitement strict, les personnes âgées doivent faire de l'exercice pendant deux semaines.
Avec l’âge, il devient difficile de voir net de près. La mise au point sur les objets proches ne se fait plus. Ce changement de vision, appelé presbytie, se produit parce que le cristallin de l'œil se durcit. Normalement, le cristallin change de forme pour aider l'œil à se concentrer. La presbytie apparaît généralement autour de 40-45 ans.
À savoir : Le besoin de lumière augmente. À 60 ans, il faut environ 3 fois plus de lumière pour lire qu’à 20 ans.
Avec l'âge, l'audition des sons aigus devient plus difficile. Ce bouleversement est considéré comme une perte auditive, elle est associée à l'âge (presbyacousie). Cela a pour conséquence directe et frustrante que les mots deviennent plus difficiles à comprendre. En conséquence, les personnes âgées peuvent penser que les autres personnes marmonnent.
À savoir : Articuler clairement les consonnes peut être plus utile que de parler plus fort pour les personnes âgées qui ont des difficultés à comprendre la parole.
En général, vers l'âge de 50 ans, les capacités gustatives et olfactives commencent à diminuer progressivement. Ces deux sens sont nécessaires pour apprécier toutes les saveurs des aliments.
La peau a tendance à être plus fine, moins élastique, plus sèche et finement ridée. L'exposition au soleil au fil des ans contribue également et grandement à la formation de rides et à rendre la peau rugueuse et tachetée.
Au fur et à mesure que les cellules disparaissent, de nouvelles connexions sont établies entre les cellules nerveuses restantes.
Même à un âge avancé, de nouvelles cellules nerveuses peuvent se former dans certaines parties du cerveau.
À savoir : Le cerveau a ainsi les moyens de compenser la diminution du nombre des cellules nerveuses.
Le cœur et les vaisseaux sanguins durcissent. Le cœur se remplit plus lentement de sang, les artères perdent de leur élasticité et la pression artérielle tend à augmenter.
Poumons et muscles respiratoires
Les muscles utilisés pour la respiration, le diaphragme et les muscles entre les côtes ont tendance à s'affaiblir.
En général, le système digestif est moins affecté par le vieillissement que d'autres parties du corps.
Au fur et à mesure que le nombre de cellules diminue, les reins ont tendance à rétrécir.
Certains changements dans les voies urinaires peuvent rendre difficile le contrôle de la miction. La contenance de la vessie se réduit par exemple. Par conséquent, les personnes âgées peuvent avoir besoin d'uriner plus fréquemment.
Les niveaux et les activités de certaines hormones produites par les glandes endocrines diminuent.
La quantité de moelle osseuse active, à partir de laquelle les cellules sanguines sont produites, diminue.
Les cellules du système immunitaire réagissent plus lentement, elles sont moins efficaces contre les agressions.
Pour accompagner les personnes âgées, il est possible de faire soi-même l’expérience de la dégradation de certaines des fonctions de notre corps grâce au simulateur de vieillissement proposé par la société SiViHa.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales