Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Le tremblement des mains des personnes âgées est un phénomène courant. Le tremblement se caractérise par un mouvement involontaire d’une partie du corps, comme les mains, ou de tout le corps.
Ce symptôme peut devenir invalidant, car il interfère avec les activités quotidiennes et conduit à des jugements négatifs, des images humiliantes et dégradantes pour ceux qui le constatent et ceux qui en font l’expérience.
Pourquoi les mains se mettent à trembler ?
L'avancée en âge multiplie les raisons de l'apparition d'un symptôme tel que le tremblement et en particulier celui des mains. Par conséquent, il est plus fréquent après 55 ans.
Mais si c’est la perspective d'une maladie neurodégénérative qui vous fait peur, il faut que vous sachiez que dans la plupart des cas, il s’agira d’autre chose.
Nous sommes tous concernés par le tremblement des mains
En effet, des frissons lors d'une forte fièvre, un rhume, des frissons dus à une sensation de débordement, ainsi que des tremblements dus à une consommation excessive de stimulants comme la caféine sont des symptômes courants.
La personne vieillissante aura tendance à montrer plus d'anxiété, de détresse et de colère face à ces mouvements involontaires qu'une personne plus jeune.
Le stress d'avoir des difficultés à exprimer ce que l'on ressent met également en évidence cet effet.
Certains médicaments peuvent provoquer le tremblement des mains des personnes âgées
Les médicaments ayant des effets secondaires tels que les tremblements doivent être identifiés.
Cela concerne :
●Tous les antidépresseurs,
●Les neuroleptiques,
●Les antiépileptiques,
●Le lithium,
●La cortisone,
●Certains médicaments cardiologiques,
●Les médicaments pour la thyroïde et les bronches.
Ils sont alors le signe d'un surdosage ou d'une mauvaise tolérance. Les symptômes induits disparaissent lorsque le traitement est réajusté.
Certaines maladies incluent des tremblements des mains
Les maladies souvent accompagnées de tremblements sont :
●L'hyperthyroïdie,
●L'insuffisance rénale,
●Les pathologies de sevrage,
●L'hypoglycémie,
●Le diabète.
Certains types d'épilepsie chez une personne âgée peuvent se présenter sous la forme d'un tremblement des membres limité dans le temps, puis s'arrêtant.
L'atteinte de certaines parties du cerveau, notamment d'origine vasculaire ou toxique, peut s'accompagner de tremblements.
D’où vient l’expression “sucrer les fraises” ?
On peut ainsi entendre dire, de manière péjorative, que les personnes âgées “sucrent les fraises”.
"Sucrer les fraises" est une vieille expression qui date de la fin du Moyen Âge et plus particulièrement de la Renaissance. Contrairement à ce que l’on pourrait penser aujourd’hui, à l’époque, “sucrer les fraises” ne se rapportait pas au tremblement des mains, mais de la tête.
En effet, lorsqu’une personne portant une perruque poudrée tremblait de la tête, elle faisait tomber de cette poudre sur sa fraise. La fraise étant le col gaufré et bouffant qui était à la mode à cette époque.
Rien à voir donc avec des mains qui feraient tomber du sucre sur des fruits !
Deux maladies liées au tremblement des mains des personnes âgées
Deux maladies sont caractérisées par l’apparition de tremblements. Il s’agit du tremblement essentiel et de la maladie de Parkinson.
Le tremblement essentiel est isolé, ses causes sont inconnues. Cette maladie survient discrètement et ne devient très visible qu’au bout de quelques années. Il s’agit d’un tremblement d’action, c’est-à-dire qu’il survient uniquement lorsque la personne effectue un geste précis.
Pour le tremblement lié à la maladie de Parkinson, le phénomène est inverse. Il s’agit d’un tremblement de repos, c’est-à-dire qu’il cesse ou s’atténue lors d’un geste intentionnel.
Comment accompagner les personnes âgées qui souffrent de tremblement des mains ?
Les maîtres mots pour bien accompagner sont la compréhension et la bienveillance. Et pour cela, il est possible de vivre par soi-même l’expérience d’un tremblement irrépressible au travers de dispositifs de simulation conçus pour cet usage.
Ainsi, la société SiViHa propose un simulateur du tremblement essentiel qui vous permettra de vous rendre compte de ce que signifie avoir les mains qui tremblent, réellement et concrètement.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales