Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Les premiers signes de la DMLA sont le plus souvent bénins. Bien souvent diagnostiqué à la suite d’un examen ophtalmologique de routine, cette pathologie tout en premier lieu les personnes d’au moins 50 ans.
Pendant quelques semaines à plusieurs mois, il est possible de vivre avec cette maladie sans le savoir. Toutefois, il existe des premiers signes de la DMLA qui peuvent facilement être détectés. Quels sont-ils ? Comment se manifestent-ils ? Nous vous disons tout !
Premiers signes de la DMLA : la baisse de l’acuité visuelle
C’est le tout premier symptôme d’alerte de la DMLA. Il se caractérise par une diminution progressive de la perception des détails. Le sujet a du mal à accommoder, que ce soit pour une vision proche ou lointaine.
En fonction du niveau d’évolution de la maladie, on assiste à une vue brouillée ou floue, dans le meilleur des cas.
Notons que le la maladie est d’autant plus profonde que la rapidité avec laquelle la vision est devenue floue. À l’inverse, l’urgence est négligeable.
Le plus souvent, elle est suivie de douleurs oculaires, de rougeur et de métamorphopsie, un trouble de la vision caractérisé par une déformation des images.
Premiers signes de la DMLA : sensation d’insuffisance de lumière
Ce symptôme est principalement occasionné par l’opacité et le jaunissement du cristallin pendant la vieillesse.
Très rapidement évolutive, cette insuffisance fait exiger à l’œil du sujet un éclairage plus puissant. Ce dernier lui est strictement nécessaire pour la lecture ou les opérations qui requièrent la précision.
En effet, vous avez l’impression que tout est sombre autour de vous si votre environnement n’est pas sur éclairé.
C’est une situation difficile à gérer si vous devez par exemple encadrer des enfants et superviser des devoirs scolaires.
Premiers signes de la DMLA : un scotome
Si vous remarquez la présence d’une tache noire ou lumineuse dans votre champ visuel, vous êtes atteint de dégénérescence maculaire.
C’est l’état le plus avancé d’une pathologie DMLA. Il est possible que la tâche soit unique en apparaisse sous forme de nombreux petits points. Évidemment, cette présence anormale vous empêchera d’avoir une bonne vision.
Le traitement de cette affection peut être difficile, voire impossible. Mais les antiplaquettaires, les analgésiques et une chirurgie au laser sont des traitements qui pourraient fonctionner en fonction du stade évolutif.
À titre de prévention, évitez le tabagisme, une mauvaise alimentation, faites-vous régulièrement dépister. N’hésitez pas à porter des lunettes de soleil.
Premiers signes de la DMLA : les déformations des lignes droites
Les sujets touchés par la DMLA humide peuvent subir des sensations de déformation des lignes droites. Généralement perçues sous la forme de courbes ondulées, elles sont autrement désignées par métamorphopsies.
Par exemple, si une personne malade observe les côtés d’une fenêtre, elle aura l’impression qu’ils sont repliés, ondulés ou gonflés. Pourtant, il n’en est rien. Ils sont totalement droits lorsqu’ils sont regardés avec des yeux normaux.
Et enfin, le ternissement des couleurs
La mauvaise perception des couleurs est l’un des premiers signes de la DMLA.
À cause du dysfonctionnement du système rétinien, vous pouvez observer une décoloration de la peinture. Les teintes trop vives deviennent sombres ou donnent l’impression d’être ternes. Les tons plus ou moins vifs ont une apparence contrastée. Il semblerait que ce phénomène devienne plus sérieux avec une exposition au soleil.
Premiers signes de la DMLA : une évolution silencieuse
Nous voici à la fin du décryptage des premiers signes de la DMLA, et il faut ajouter qu’ils évoluent silencieusement au début.
Au bout de plusieurs mois, ils deviennent très flagrants. Si la DMLA concerne principalement les seniors, elle est assez rare chez les jeunes.
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations la question. Sachez que, quels que soient les cas, la perception d’un seul de ces signes doit faire l’objet d’une consultation immédiate chez l’ophtalmologiste.
Vous êtes soignant ou aidant de personnes atteintes de DMLA et vous souhaitez mieux les accompagner ? Alors vous pouvez utiliser un dispositif médical de simulation DMLA . Ce sont des lunettes conçues pour simuler les effets de la DMLA, tels que le vivent les personnes malades.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales