Remise de Noël 3% pour un minimum de commande de 1500 € . Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits :
2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
En France, environ 160 000 personnes souffrent de la maladie de Parkinson dont 55% d’hommes.
Comment se manifeste-t-elle et quelles sont les incidences sur le quotidien des malades ?
De quelle façon ces derniers sont-ils pris en charge ?
Nous apportons des éléments de réponse à ce sujet.
La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neuro-dégénérative la plus fréquente dans l’Hexagone après Alzheimer. De plus, elle constitue la deuxième cause de handicap moteur de l'adulte après les accidents cardio-vasculaires. La maladie est caractérisée par la destruction des neurones à dopamine de la substance noire du cerveau.
L’hérédité et l’environnement pourraient expliquer la survenue de la maladie selon les scientifiques. Cela étant, ils ne parviennent pas à déterminer véritablement ses origines.
Les tremblements au repos sont les symptômes les plus connus, hors seul un malade sur trois en est victime. On observe aussi chez les personnes touchées une rigidité musculaire, un ralentissement des mouvements et divers autres troubles physiques tels que l’incontinence urinaire.
Par ailleurs, Parkinson occasionne des troubles psychologiques plus ou moins graves. Si certains sont uniquement sujets au stress et à l’angoisse, un malade sur deux souffrirait de dépression .
Dans quelques cas, des personnes font état d’hallucinations provoquées par leur traitement ou la maladie elle-même.
Des personnes souffrant de la maladie de Parkinson continuent à vivre à leur domicile en dépit des traitements. Elles peuvent notamment faire appel aux professionnels des SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) sur prescription médicale. La possession de la carte médicale Parkinson facilite la transmission des informations sur leur pathologie et les traitements médicamenteux dont elles font l’objet. Différentes solutions sont à leur disposition pour sécuriser leur habitat et accomplir les tâches de la vie quotidienne sans trop de difficultés. Ce sont par exemple des aides financières octroyées selon leurs revenus, pour financer l’intervention d’une aide à domicile . Il s’agit également d’adapter leur cadre de vie dans le but de limiter le risque de chute et favoriser leur mobilité. Nous songeons par exemple à l’équipement d’un déambulateur, d’aides au transfert, à l’installation d’une téléassistance et à divers aménagements.
S’il n’est pas envisageable d’adapter le logement ou si la personne ne souhaite plus être maintenue à domicile, elle est susceptible de poursuivre sa vie en Ehpad. Son autonomie et la gravité des symptômes dont elle souffre sont évaluées au moyen de l’échelle UPDRS (échelle d’évaluation unifiée pour la maladie de Parkinson) la grille AGGIR. Le malade bénéficie dans cet établissement d’une aide partielle ou totale à la toilette, à l’habillage et pour les repas. Systématiquement, un protocole de soins et des activités adaptées à son profil est établi peu après son entrée dans l’établissement.
Les établissements de santé, les structures d’hébergement ou encore les administrations publiques visent à améliorer les conditions d’accueil de ces publics vulnérables. Ils n’y parviennent pas seulement en mobilisant davantage de ressources financières mais également en appréhendant plus justement les difficultés des personnes qui souffrent d’un handicap.
Pour les aider dans leur démarche, Siviha met à leur disposition un outil de simulation de Parkinson .
Il s’agit en l’occurrence d’un dispositif pensé pour reproduire le tremblement essentiel des mains , une autre maladie neurologique qui partage des symptômes avec la maladie de Parkinson.
Ce sont des gants connectés à un appareil qui envoie un courant électrique de faible intensité dans les mains, favorisant leur tremblement. Le simulateur qui repose sur le principe de la stimulation neuromusculaire est livré avec une brochure explicative.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales