Remise de Noël 3% pour un minimum de commande de 1500 € . Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits :
2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Environ 1 personne sur 1 000 serait concernée par l’hémiparésie dans l’hexagone. Cela représente tout de même 700 000 français qui sont confrontés aux difficultés engendrées par cette maladie. Après les avoir présentées, nous mettons en évidence les dispositifs qui permettent d’appréhender le quotidien éprouvant des personnes atteintes d’hémiparésie, un préalable à un traitement plus adapté.
L’hémiparésie correspond à une paralysie incomplète qui occasionne une diminution des capacités de mouvements , autrement dit ce phénomène qualifie un déficit de la force musculaire qui peut affecter le côté gauche ou le côté droit du corps.
Les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) constituent la cause la plus courante de l’hémiparésie.
Pour autant, cette paralysie incomplète est aussi la résultante de cancers et de certaines lésions cérébrales, dont celles ayant pour origine un traumatisme. De même, la sclérose en plaques et d’autres maladies neuro-dégénératives expliquent parfois la survenue d’une hémiparésie.
Tout d’abord, l’hémiparésie est susceptible de toucher le visage. Il s’agit en l’occurrence d’une paralysie faciale, pouvant donner lieu à des difficultés de déglutition et occasionner des troubles de la parole . Ensuite, des patients victimes d’hémiparésie ont parfois toutes les peines du monde à effectuer des mouvements du bras et par conséquent de saisir des objets de manière normale. Quand le bas du corps est affecté, les personnes présentent des difficultés à marcher et peuvent rencontrer fréquemment faire l’objet d’ une perte d’équilibre . La raideur des muscles empêche même certains d’ouvrir la main, en particulier chez les plus jeunes.
En outre, des sujets victimes d’hémiparésie se plaignent généralement de faiblesse musculaire qui les gêne dans leurs activités quotidiennes.
Plusieurs catégories de professionnels de santé disposent du savoir-faire pour accompagner les personnes souffrant d’hémiparésie. Ce sont notamment les physiothérapeutes et les psychomotriciens. Il s’agit également des spécialistes de la kinésithérapie et de l’ergothérapie.
Pour apporter une meilleure compréhension aux comportements et aux besoins spécifiques que présentent ces publics, les professionnels que nous avons évoqués ont tout intérêt à essayer des outils de simulation de l’hémiparésie. Ils peuvent non seulement améliorer la prise en charge de leurs patients (adapter empiriquement les techniques et exercices), mais également sensibiliser les structures dans lesquels ils évoluent et faciliter les échanges autour du handicap .
Plusieurs outils permettent de simuler les symptômes de l’hémiparésie. Il s’agit en premier lieu de l’écharpe , qui reproduit la spasticité d’un des deux bras. Cet accessoire permet à son porteur d’avoir l’un de ses membres supérieurs collé au torse, favorisant le déséquilibre. Pour appréhender la perte de la moitié du champ de vision, le cache oeil s’avère particulièrement efficace. Il convient de l’utiliser du même côté pour simuler une hémiparésie partielle. Comme nous l’avons évoqué, le phénomène d’hémiparésie entraîne un déséquilibre qui peut être imité au moyen d’une canne. Cette dernière permet de transférer le poids en vue de déplacer la jambe atteinte.
Par ailleurs, vous pouvez vous équiper d’ une attelle et des lests de cheville , un moyen efficace d’appréhender les écueils inhérents à la spasticité.
Une partie des séniors concernés par l’hémiparésie cumulent les difficultés. Les établissements qui les accueillent et leurs aidants ne peuvent pas se mettre à leur place au quotidien, cependant ils
ont l’occasion de mieux les comprendre et de les accompagner plus efficacement en combinant les outils précédents à des accessoires de simulation du vieillissement
(surchaussures, casque auditif, lunettes, gants, collier cervical…)
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales