Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
La Société SIVIHA a développé un outil de simulation de l’hémiparésie car c'est une lourde pathologie nécessitant de la compréhension pour une rééducation constante. Découvrons ici comment limiter ses symptômes. L’ hémiparésie est un terme médical désignant une paralysie plus ou moins prononcée d’un des deux côtés du corps. Ce phénomène est provoqué par diverses causes, telles un cancer du cerveau, des lésions cérébrales ou certaines maladies neurodégénératives, mais la plus courante reste l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) . Ce phénomène provoque chez la personne atteinte de l'hyperspacité et des faibles musculaires qui provoquent des problèmes de coordination des mouvements et une perte d’équilibre. Le côté du corps touché dépend de la partie atteinte : si l’AVC a atteint le côté droit du cerveau, la partie gauche en sera affectée, inversement s’il s’agit du côté gauche. Des solutions sont toutefois préconisées pour traiter partiellement les symptômes, notamment la physiothérapie . Une rééducation comprenant kinésithérapie, ergothérapie ou encore psychomotricité peut contribuer à améliorer l’activité motrice et ainsi la qualité de vie de la personne atteinte.
Cette spécialité paramédicale a pour but de renforcer la musculation et de permettre une meilleure mobilisation des articulations , en utilisant des mouvements passifs ou actifs. Les techniques employées peuvent être manuelles ou instrumentales. Elles ont pour but de lutter contre la raideur musculaire, la spasticité ou rétraction, tout en améliorant la mobilité du patient. Elle sert également la stimulation tissulaire à l’aide de courant électrique, ondes ou encore vibrations. Cette pratique est un acteur-clé dans le rôle de la rééducation et peut fournir des résultats non négligeables aux patients atteints.
L’ergothérapie vise à maintenir, restaurer et faciliter les activités de la vie courante du patient tout en prenant en compte ses attentes personnelles. Cette méthode de rééducation thérapeutique va trouver le bon équilibre entre les besoins d’adaptation de la personne et ses exigences afin d’améliorer sa qualité de vie et son bien-être psychologique . Elle vise à trouver des solutions adaptées pour des gestes courants comme se laver, se vêtir, se déplacer hors du domicile, préparer un repas, travailler, communiquer ou encore se divertir, tout ceci dans de meilleures conditions malgré sa pathologie. Il est intéressant d'utiliser l'équipement de la société SIVIHA pour comprendre les besoins spécifiques des personne hémiplégiques.
Cette pratique vise à intégrer le psychisme à la motricité dans le but de s’adapter à l’environnement du patient. Le professionnel de santé devra avoir un regard global sur les interactions entre les émotions de la personne souffrant et la motricité de son corps, combiné à son mode de vie afin qu’il puisse s’adapter dans son environnement malgré son handicap. La différence de cette pratique avec l’ergothérapie est que le psychomotricien va avoir ici un véritable rôle de psychologue puisqu’il devra comprendre l’état mental de son patient pour optimiser ses méthodes de rééducation, et comprendre ses blocages. Le psychisme joue un rôle très important sur le corps et cette approche médicale se concentre sur ce point. Afin de mieux comprendre ce phénomène, les professionnels de santé peuvent également effectuer des simulations grâce à de simples objets pour comprendre comment le patient vit ce handicap et ainsi réfléchir à des solutions plus optimales pour améliorer la rééducation. Par exemple, avec une canne pour transférer son poids en vue de déplacer la jambe atteinte, un cache œil pour réduire son champ de vision de moitié, une écharpe pour donner l’impression que le bras est collé au torse ou encore à l’aide d’une attelle pour simuler une raideur de la cheville. Toutes solutions sont bonnes à prendre pour améliorer la vie des personnes souffrants de ces maux et leur trouver la rééducation la plus adéquate.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales