Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits :
2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
La population française ne cesse de vieillir et c’est une vérité qu’il faut accepter. Ainsi, il est important de permettre aux personnes âgées de rester autonome en les aidants à surmonter les handicaps de la vieillesse. Dans leur quotidien, ces personnes rencontrent des problèmes à cause de la diminution de leur capacité physique. En outre, il se peut aussi que ces personnes se heurtent à l’incompréhension de leurs difficultés et de ce fait à un manque d’empathie de la part du personnel dans les maisons de retraites. C’est à cause de ces nombreuses raisons que SIVIHA a créé des équipements simulant le vieillissement. Ils permettent de recréer chez une personne normale les difficultés et les handicaps que peuvent ressentir les personnes âgées.
Certaines personnes commencent à comprendre et à réaliser la fragilité des personnes âgées. Cela s’aperçoit par l’accroissement du nombre d’association qui œuvrent pour la bientraitance de ces personnes et l’invention d’outils de simulation qui permettent de mieux comprendre leurs attitudes et les difficultés qu’elles peuvent éprouver. L’objectif de la simulation de vieillissement est d’expérimenter les déficiences des personnes âgées. Cela permet aux soignants, au personnel des maisons de retraite et aux accompagnants de prendre conscience face aux conséquences physiques de la vieillesse. Mais le but est aussi de prévenir les risques liés à l’exercice de leur fonction comme les attitudes malveillantes par exemple. Par la même occasion, cette méthode permet également d’accroitre l’empathie face aux personnes âgées car les mauvais gestes envers ces personnes sont souvent dus à l’ignorance et l’incompréhension des autres. Cette expérience permet donc de faire évoluer la mentalité et les pratiques face aux limites physiques liées à l’âge car au-delà des actes, la maltraitance peut avoir un impact psychologique sur les personnes âgées. Ces raisons nous emmènent à adapter nos attitudes et comportements. D’ailleurs, des formations et ateliers sur ce sujet se font de plus en plus nombreux et les soignants prennent conscience de l’importance de cette approche. Lors de ces formations, le simulateur de vieillissement est un support très important. En effet, il permet de sensibiliser tous les participants à la bientraitance et la plupart d’entre eux sont bouleversés après l’expérience et prennent conscience du fait qu’il faut absolument améliorer les pratiques professionnelles. Cependant, il doit y avoir également des échanges entre professionnels dans le domaine afin de faire émerger les petites astuces qui permettent d’améliorer la vie des résidents. Mais il y a encore du chemin à faire concernant la vulgarisation de cet outil et l’installation d’un plus grand nombre de structure.
Comme susmentionné, le but est de comprendre par l’expérience ce que ressentent les personnes âgées et toutes les difficultés qu’elles éprouvent en permanence afin de s’adapter. Mais ce n’est pas seulement de les comprendre mais aussi de les accompagner, d’avancer à leur rythme et il est important d’avoir de la patience. Le premier handicap lié à l’âge est la dégradation physique et cela se présente par la diminution de la capacité du corps à fournir des efforts. La baisse de la vision ou les maladies qui en sont liées peuvent également être simulées par l’intermédiaire de lunettes spécifiques qui permettent de produire des résultats très réalistes. Il existe même des équipements électroniques vibrants qui permettent de simuler la maladie de Parkinson. Avec le dispositif de de simulation des problèmes dorsaux-lombaires, il est possible de pouvoir simuler les problématiques de malformation du dos suite à des maladies dégénératives comme l’arthrose et l’ostéoporose.
Tous ces équipements sont créés dans le but de démontrer que la vie des personnes âgées est parfois pénible et qu’il faut faire quelque chose pour changer les choses. Si vous souhaitez vous en procurer ou simplement obtenir des informations à ce sujet, nous vous invitons à vous rendre sur le site de SIVIHA .
Contact : Regina Moll
Téléphone : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales