Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits :
2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Lorsque le corps humain a fini son développement, les cellules ne se régénèrent plus et commencent progressivement à perdre de leur efficacité. Au fil du temps, les gestes simples qui semblaient banales et anodins deviennent de plus en plus difficile à réaliser. Depuis quelques années déjà, Il y a une forte volonté d’accroître l’empathie pour adapter les suivis à apporter et les comportements envers les personnes âgées. Ainsi, à ce jour, plusieurs techniques et technologies ont été développées et sont utilisées pour sensibiliser, à la fois le personnel gériatrique et aussi le grand public, au sujet des difficultés liées à la vieillesse auxquelles les séniors sont confrontés au quotidien.
Le simulateur de pathologie fait partie de ces pratiques visant à provoquer une prise de conscience radicale chez le participant à l’expérimentation. La simulation DMLA consiste à faire porter des lunettes à une personne. Elles reprennent exactement les conditions réelles vécues par les personnes touchées par la DMLA.
La DMLA ou Dégénérescence Musculaire Liée à l’Age est un trouble visuel qui se traduit par une baisse de la luminosité et de la vision en général chez les personnes âgées. De ce fait, il arrive que la perception révèle une variation de la forme des objets et atténue les contrastes, parfois, les couleurs deviennent plus ternes. De temps en temps, une tache noire apparait au milieu de la vue. La DMLA est due à un excès de drusen déposé à la partie postérieure de l’œil, qui conduit à une inflammation de la rétine. Cette inflammation fait apparaitre de fragiles vaisseaux sanguins et provoque de petites hémorragies, ce qui ont pour conséquence un dommage au niveau de la macula. Cette partie joue un rôle essentiel dans la perception des détails et de la vision centrale.
Les personnes âgées ressentent, selon les individus, divers troubles de la vision : la presbytie, qui est la rigidité croissante du cristallin, responsable de la netteté des images, affecte la vue de près. La myopie, quant à elle, rend flou la vision lointaine. La cataracte, c’est cette voile qui opacifie le cristallin et conduit à la myopie. Il existe encore beaucoup d’autres altérations de la vision liées à la vieillesse comme la rétinopathie diabétique, le glaucome, l’hémianopsie homonyme, la rétinite pigmentaire, etc.
Pendant l’expérimentation, les lunettes de simulation DMLA peuvent être portées pardessus les verres correcteurs. Il est alors recommandé de fixer le centre de la lentille, de bouger la tête et pas les yeux pour suivre les objets. Elles doivent être nettoyées et aseptisées, pour une meilleure hygiène, entre les séances lorsqu’elles sont utilisées par plusieurs personnes.
Les lunettes de simulation mettent le participant dans les mêmes conditions visuelles qu’une personne âgée. Pour cela, elles reproduisent la même sensibilité à la lumière, la réduction du champ de vision et la baisse de la netteté des couleurs. Le sujet peut alors commencer à voir avec les yeux d’une vieille personne quand elle lit son journal, signe un chèque ou joue au mot mystère ou à d’autres jeux de société. Le participant a aussi la possibilité de tenter de faire un SMS ou de rédiger un email. S’il en a le courage, il peut également se servir à boire ou prendre son repas. Il se rendra compte très vite que plier et ranger ses vêtements devient une corvée des moins plaisantes. Même se déplacer pose problème. Il comprendra facilement les défis que les personnes âgées relèvent chaque jour dès le réveil. Comment ils en arrivent à demander de l’assistance pour des tâches que nous aurions tendance à juger faciles et automatiques.
En cas de question ou de manque de précision, vous pouvez vous adresser directement à Siviha pour vous renseigner, je reste également joignable par mail à mollregina@yahoo.fr ou par téléphone 07 61 67 33 76.
Contact : Regina Moll
Téléphone : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales