Pour toute commande en octobre et novembre 3% de remise d'un minimum de commande de 1500 €. Pour une règlement à la commande 3% d'escompte en plus . Demandez un devis .
Cumulable avec les remises quantitatives
Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits : 2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Lorsqu’une personne gagne en âge, elle manifeste différentes caractéristiques physiologiques. Nous avons par exemple tous en tête cette image du vieillard aux cheveux blancs, penché sur sa canne. L’une des manifestations caractéristiques de la vieillesse est la perte d’acuité visuelle.
Au cours de la vieillesse, la personne voit son champ de vision se rétrécir, jusqu’à parfois n’avoir qu’une vision restreinte. Dans les troubles oculaires que l’on rencontre chez la personne âgée, la presbytie détient une part importante. Ainsi, les personnes atteintes de presbytie ont du mal à lire de près, ce qui les oblige à porter des lunettes ou à éloigner le support de lecture.
Il y a également la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge), qui elle, affecte la macula. Il s’agit d’une petite tache orange située sur la rétine qui peu à peu se dégrade lorsque l’individu prend de l’âge. Par ailleurs, vous avez certainement déjà constaté sur des personnes âgées la présence de taches blanches sur un ou deux yeux. Il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une cataracte. La cataracte constitue une opacification du cristallin. Elle se manifeste par une baisse de l’acuité visuelle ainsi que la présence d’une myopie. Nous verrons ce que cela implique en matière de simulation des maladies oculaires.
La cataracte est une opacification du cristallin. Il est important, dans une optique de simulation du vieillissement de comprendre les symptômes subis par les personnes âgées. Dans un contexte de cataracte, on constate une baisse progressive de la vue. Le sujet atteint d’une cataracte se plaint également d’une sensibilité à la lumière, appelée aussi photosensibilité.
Mais à quoi est due la cataracte ? Le cristallin est une sorte de lentille convergente. Il fait converger les rayons lumineux afin de rendre la vision plus nette. Lorsqu’un objet est flou, le cristallin effectue la mise au point. Il protège également la rétine des rayons ultraviolets. L’opacification du cristallin modifie ainsi l’indice de convergence, ce qui rend la vue de moins en moins nette. Cela entraîne une myopie et donc une incapacité à voir les objets de loin.
Dans le cadre d’une simulation des maladies oculaires , la simulation de la cataracte permet d’accompagner au mieux les personnes âgées souffrant de cataracte.
Pourquoi utiliser un matériel de simulation du vieillissement ? Cela permet à toute personne concernée de près ou de loin par le vieillissement de vivre le temps d’un instant dans la peau d’une personne âgée. Les soignants d’abord, qui eux sont en première ligne et qui côtoient des personnes âgées quotidiennement. Les personnels de maison de retraite ensuite, qui accompagnent leurs aînés dans leur vie de tous les jours. Nombreux sont les autres acteurs concernés indirectement par la vieillesse.
Il y a aussi les hôpitaux qui eux, sont confrontés en premier lieu aux maladies liées à l’âge. Par ailleurs, les écoles ou organismes de formation dans le domaine de la santé sont amenés à sensibiliser aux problématiques du vieillissement. Il y a aussi toutes les institutions qui sont confrontées au vieillissement, notamment dans les thématiques de l’accessibilité, du financement, de l’urbanisme etc.. En somme, tout métier qui s’intéresse de près ou de loin au vieillissement tirera des bénéfices du matériel de simulation.
La simulation du vieillissement peut se faire via plusieurs dispositifs. Afin d’effectuer une simulation des maladies oculaires , nous allons vous présenter ci-dessous nos lunettes de simulation du vieillissement.
Bien plus qu’une simulation de la cataracte , elles permettent également une simulation des autres maladies oculaires. Elles ont pour propriété de baisser considérablement le champ visuel. En outre, la personne qui les porte devient plus sensible aux lumières afin de simuler la photosensibilité. Et enfin, les couleurs paraîtront moins nettes.
Nous appeler : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales