Nous proposons des remises quantitatives pour l’achat de notre kit de vieillissement ou pour l’achat de l’ensemble de nos produits :
2 kits 2%, 3 kits 5%, 4 kits 8%, 5 kits 10% pour plus de 5 kits 15%
SiViHa
Simulation du Vieillissement et du Handicap
Mieux comprendre pour mieux accompagner
Les personnes ayant un rôle à jouer dans l’accompagnement des personnes âgées sont bien souvent amenées à connaître les tenants et aboutissants de la problématique du vieillissement. Comprendre le vieillissement, c’est connaître le mode de vie des personnes âgées et savoir quelles sont leurs éventuelles difficultés dans la vie quotidienne. Parmi ces difficultés, on constate hélas bien souvent une dégradation des conditions physiques, que ce soit dans l’audition, la vue ou au niveau des articulations. Il y a différentes manières de connaître les troubles et pathologies liés à l’âge : avoir un aperçu théorique et objectif des maladies oculaires, auditives ou articulaires, ou encore se mettre soi-même à la place d’une personne âgée. D’où l’utilité de la simulation du vieillissement.
La simulation du vieillissement concerne les personnes ou organismes souhaitant sensibiliser autrui autour des problématiques du vieillissement. Elle peut ainsi s’adresser aux organismes de formation dans le domaine du médical ou du social, à certaines institutions publiques, ou encore aux maisons de retraites. Bien évidemment, cette liste n’étant pas exhaustive, de nombreux autres acteurs nous sollicitent pour sensibiliser autour du vieillissement. Cette sensibilisation permet d’améliorer l’accompagnement des personnes âgées.
Cette simulation se caractérise par différents outils permettant d’avoir un aperçu de ce que vivent les personnes âgées tout en simulant leurs caractéristiques physiques. Ce peut être grâce à des lunettes spécifiques permettant de simuler certaines maladies oculaires, ou des dispositifs électroniques vibrants dans l’optique de simuler la maladie de Parkinson.
A l’instar de la simulation du vieillissement, simuler le handicap a pour objet la sensibilisation autour de la question du handicap. Là encore, différentes institutions plébiscitent la simulation du handicap pour améliorer l’accompagnement des personnes handicapées. Cela peut aller du personnel médical à la personne travaillant dans une institution publique chargée de traiter les questions liées à l’accessibilité dans les lieux publics.
Par exemple, pour simuler l’hémiparésie, qui est une paralysie partielle d’un des deux côtés du corps, il est possible d’utiliser une écharpe permettant de coller le bras au torse, ce qui est un des éléments caractéristiques de l’hémiparésie.
Nous avons vus précédemment qu’il était possible de simuler l’hémiparésie ou simuler la maladie de Parkinson. Mais d’autres pathologies caractéristiques de l’âge ou du handicap peuvent faire l’objet d’une simulation. Par exemple, il est possible de simuler la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge), qui est une maladie oculaire. Nos outils permettent d’effectuer la simulation d’autres maladies oculaires telles que le glaucome ou la cataracte.
L’une des caractéristiques physique liée à l’âge est la baisse de l’audition. Celle-ci peut s’accompagner d’acouphènes. Notre casque permet de simuler cette baisse d’audition et génère aussi des sons caractéristiques entendus par un individu sujet aux acouphènes. Nous avons également des outils permettant de contraindre certaines articulations (notamment des gants spécialisés ou des coudières/genouillères). Lorsque la personne souhaitant effectuer une simulation les porte, elle a du mal à mouvoir correctement ses articulations. Cela permet de simuler entre autre les problèmes d’arthrose.
Notre combinaison de vieillissement est un ensemble d’outils visant à simuler certaines pathologies. Par exemple, nous mettons à disposition un collier cervical permettant de simuler la raideur de la nuque et de limiter les mouvements du cou. Il existe un équivalent pour différents types d’articulations. Nous avons également un gilet lesté dont le poids permet de simuler les déséquilibres et courbures des personnes sujettes aux maux de dos. Le casque dont nous avons parlé ci-dessus permet de rendre inaudibles certaines fréquences sonores, ce qui est les cas chez les personnes âgées ayant une baisse de l’audition. Vous souhaitez un aperçu de tous les autres outils de simulation que nous mettons à disposition ? Il vous suffit de cliquer sur ce lien.
Contact : Regina Moll
Téléphone : +
33 (0)7.61.67.33.76
Email :
mollregina@yahoo.fr
SAS SIVIHA
7 Promenade Charles Trenet,
Grand Sud B-409
66140 Canet-en-Roussillon,
France
Ils nous font confiance !
Les produits de SIVIHA sont fiables et de nombreux clients leur font confiance. Ils sont réputés pour leur qualité et leur performance, ils répondant aux attentes des consommateurs.
SAS SIVIHA © 2019 Tous droits réservés / Webmaster Priscillia Lumet / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité / Mentions légales